
5 habitudes culinaires essentielles pour une détox sans stress
Dr. Terry Willard, Cl.H., Ph.D.Partager
L'organisation en cuisine est essentielle pour que votre détox soit une expérience agréable et fluide. Si le programme Wild Rose peut introduire des ingrédients et des recettes inhabituels dans votre routine, une préparation des repas bien organisée peut faire toute la différence. Que vous ayez un emploi du temps chargé ou que vous souhaitiez simplement éviter le chaos, prendre quelques instants pour planifier vos étapes peut vous faire gagner du temps et réduire votre stress. Ces habitudes de cuisine simples mais efficaces vous aideront à rester concentré et à faire de la cuisine un jeu d’enfant pendant votre programme de désintoxication.
1. Lisez d'abord votre recette
Prenez l'habitude de lire vos recettes du début à la fin avant de commencer. Cela vous donnera un aperçu des ingrédients, des techniques et du matériel nécessaires. Cela stimulera également votre réflexion sur la tâche à accomplir et sur la manière de la réaliser.

2. Rassemblez tout l'équipement nécessaire avant de commencer
Cela comprend une planche à découper, des couteaux, des saladiers, des tasses à mesurer, des cuillères, un robot culinaire et des casseroles. Cette étape peut vous inciter à relire la recette, ce qui est la clé de l'exercice. Relire la recette une deuxième fois approfondit votre compréhension de ce que vous allez réaliser. Plus vous aurez une idée claire de ce que vous allez faire, moins il y aura de désordre sur le plan de travail ou la cuisinière.
3. Rassemblez et préparez tous les ingrédients à l'avance
Savoir à l'avance que vous avez tous les ingrédients élimine la frustration de découvrir à mi-chemin d'une recette que vous n'avez pas réapprovisionné un aliment de base important lors de votre dernier voyage de courses.
Cette étape permet également de gagner du temps. Rassembler tout dès le départ prend moins de temps que si vous interrompez périodiquement la découpe ou la mesure pour retourner au réfrigérateur ou au placard chercher un ingrédient supplémentaire.

4. Aménagez votre espace de comptoir
Il ne s'agit pas tant d'une étape que d'un modèle à suivre à chaque préparation. La façon dont vous disposez vos ingrédients et votre matériel détermine la qualité du produit final.
Rassemblez tous vos ingrédients sur un côté de la planche à découper et lavez ceux qui en ont besoin. Au fur et à mesure que vous coupez les légumes, disposez-les en tas séparés sur une plaque de cuisson ou une grande assiette. Mesurez et mélangez toutes les herbes dans un petit bol. Remettez les ingrédients dont vous n'avez plus besoin à leur emplacement d'origine.
Maintenant, passez aux fourneaux, prêts à cuisiner, tous vos ingrédients à portée de main. Lorsque tous les ingrédients sont préparés et rassemblés à portée de main, la cuisson devient beaucoup plus facile. Vous n'aurez plus à craindre de brûler les oignons pendant que vous coupez les carottes, et votre plan de travail sera beaucoup plus dégagé. Prendre cette habitude peut grandement contribuer à réduire le chaos et la frustration en cuisine.
5. Préparez-en plus pour des repas pratiques plus tard
Doublez vos recettes pour avoir un repas à emporter au bureau pour le déjeuner ou le dîner du lendemain. Vous pouvez également conserver les restes dans de petits contenants et les congeler, afin d'éviter de manger la même recette plusieurs fois.

En prenant le temps d'organiser votre cuisine et vos préparations, vous rendrez la cuisine plus facile et plus agréable pendant le programme Herbal D-Tox. Ces habitudes culinaires peuvent réduire le stress et vous donner plus de confiance en vous. Elles contribueront non seulement à votre réussite, mais transformeront également votre approche culinaire longtemps après la fin du programme, intégrant ainsi une alimentation saine à votre routine.
About the author

Dr. Terry Willard, Cl.H., Ph.D.
Dr. Terry Willard is the creator of Wild Rose and has studied the medicinal properties of plants for many decades.
Learn More